Historique


Vue aérienne de l'atelier Wulliens (~1960))

 

Roue à eau pour l'entraînement des machines
25 mai 1949
Fernand Wulliens reprend de Charles Rochat la forge de Cuarnens en location.

18 mai 1957
Fernand Wulliens rachète la forge de Mme Juliette Boulaz. La roue à eau est alors supprimée au profit d’une électrisation de la forge. La principale activité du moment est le ferrage des chevaux, mais Fernand Wulliens axe (fait évoluer) son métier sur la machine agricole et les installations sanitaires.

Mai 1965
Construction de l’annexe coté Venoge pour agrandir la forge. La propriété Despland en face de la forge est également achetée dans ce but.
Avril 1977
Reprise du commerce par Bernard Wulliens, fils de Fernand.

1979-1980
Création d’un atelier de mécanique pour machines agricoles dans le rural. Le métier évolue : vu le peu de chevaux restant dans les fermes, le ferrage est abandonné. Bernard n’a d’ailleurs jamais pratiqué cette activité. La principale activité du moment est la mécanisation agricole et forestière. En complément, les installations sanitaires et de chauffage sont maintenues et la pose de nouveau réseau d’eau débute…

Dès 1990
Arrivée du gaz dans la région. Bernard et Fernand se forment sur les nouvelles normes et équipent ainsi les nouveaux réseaux pour la société Cosvegaz à Cossonay. Leur travail s’étend jusqu’à l’introduction aux bâtiments.
Maison familiale en 1984
  Juillet 2003
Yves Wulliens, fils de Bernard entre dans l’entreprise pour un complément d’apprentissage de mécanicien sur machines agricoles après une formation de technicien-automaticien.

Juillet 2005
Diplôme en poche, Yves Wulliens se prépare à reprendre le flambeau.




L'entreprise